Les 2019 de Florent Cosme sont là!

Plébiscités par certains d’entre vous sur le 2018 où Florent avait remarquablement évité l’écueil de la lourdeur et de la sur-maturité, corollaires de ce millésime solaire, j’ai récupéré les 2019! Florent ayant décidé de stopper la production de demi-secs, ce sont les deux cuvées de sec que je vous propose donc cette année. Le millésime 2019 est un grand millésime à blancs sur le secteur Tourangeau, tout ce ce que j’ai pu goûter pour l’instant révèle une grosse tension et une grand équilibre, avec des aromatiques parfaitement mûres. Je pense que tout est réuni pour faire de grandes bouteilles d’ici quelques années chez les vignerons vouvrillons avec qui je travaille.

  • Grosse Pierre 2019 est encore un peu sur la réserve et se met doucement en place avec encore une légère réduction et une aromatique qui va encore se développer dans les mois à venir pour donner une bien belle quille d’ici l’an prochain
  • Paradoxalement, La Motte 2019 , s’il doit encore s’intégrer un poil, semble presque plus abordable mais nécessite tout de même encore quelques mois de cave avant de délivrer son plein potentiel au printemps prochain. et là, attention les yeux, ça va être du lourd sans aucun doute!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.