Les vins du Domaine des Closiers sont là!

J’ai profité de mon passage dans le secteur pour aller visiter le Domaine des Closiers, dont on parle beaucoup en ce moment. Il s’agit d’un domaine jeune, repris en 2019 par un investisseur passionné qui souhaite se donner les moyens de tutoyer les sommets de l’appellation. Le travail à la vigne et au chai est pris en charge par un jeune ingénieur agronome épaulé par les conseils de Nady Foucault et Michel Chevré (Clos de l’Ecotard) et les premiers millésimes sont plus que prometteurs. La progression entre 2019 et 2020 est déjà importante et la marge est bien là.

J’ai donc pris quelques bouteilles lors de ma visite car je sais que certains d’entre vous sont demandeurs et curieux de voir ce que racontent les vins de ce domaine. Je vous propose:

  • Les Closiers 2020, cuvée d’assemblage domaine et très belle introduction pour qui veut découvrir l’identité maison.
  • La Coudraie 2020, première parcellaire du domaine qui franchit un palier en termes de concentration, velouté des tanins et profondeur du vin.
  • A noter que le blanc (volumes confidentiels) était juste mis et donc pas encore goûtable ni commandable et que la grosse cuvée est encore en élevage pour encore presque un an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.